Bonnet rouge

Je viens de passer une semaine en Bretagne. J’y ai découvert cette année qu’il peut y faire beau plus de deux jours de suite à cette saison, eh oui, 6 jours de soleil et de ciel bleu waouh ! Et j’y ai découvert autre chose. Le pâtissier de la petite commune où je me trouvais a détourné le mouvement des Bonnets rouges à son compte. Je serais tenté de dire qu’il a le sens de l’humour en même temps que celui des affaires. Voici ce qu’il a créé :

bonnet_rouge

« on est parti sur un sablé breton, sur un produit à la fraise parce que évidemment c’est rouge, sur une pâte de fruits à la fraise avec une guimauve à la framboise et une bavaroise à la vanille pour harmoniser tout ça, le tout recouvert d’un chocolat rouge. Tout ça ressemble bien sûr à un bonnet rouge. » C’est ce qu’a dit le chef pâtissier sur France Bleu.

J’y ai goûté, et ma foi, c’est plutôt bon.

Laisser un commentaire

