Après avoir participé au challenge Inktober en 2018 et 2019 je n’ai pas donné suite en 2020 (année particulière pour tous) et 2021 (année particulière pour moi). Mais c’est décidé, je me lance cette année. Voici la liste des mots qui doivent servir de modèles de dessin à l’encre.

































Bon, les deux premiers dessins sont du même jour, ça ne se voit pas. Le premier est un peu cracra au final, j’espère m’améliorer au cours du mois. Et j’espère aussi trouver un style cohérent parce que les deux n’ont rien à voir. A bientôt.
Aujourd’hui le mot est bat. Je n’ai pas résisté au batsignal. Dessin très vite fait, ce sera mon credo ce mois-ci.
J’ai tâtonné pour trouver une idée avec cette coquille. Déconstruire quelque chose de si uniquement construit.
J’ai un peu rattrapé mon retard. Aujourd’hui (ce soir) j’ai fait les mots 12 et 13.
Forget me posait beaucoup de problèmes depuis hier. Je le cogitais, j’y pensais et je ne voyais rien venir. Mais je suis assez satisfait de ce qui est sorti. L’oubli, un peu de soi et du monde qui disparaissent.
Quant à Kind, bof bof mon super gentil héros du quotidien. Mais c’est fait.
Aujourd’hui j’ai dessiné les 21 et 22. Je me suis dit que j’allais utiliser un petit lavis de gris pour remplir certaines zones.
Rappel pour plus tard, faire les lavis avant les contours. Sinon ça bave. A+
Aujourd’hui 31 octobre, c’est le dernier jour, et ça y est, je suis venu à bout de l’inktober 2022.
Disons la liste est remplie. Mais je pense refaire certains dessins, à commencer par le premier, la gargouille.
J’avais dit que je referai ma gargouille. C’est chose faite aujourd’hui. Cette fois j’ai fait marcher Google, je cherchais une gargouille de Notre-Dame de Paris.
Celle-ci existe donc.
[…] l’avais écrit en fin de commentaires de l’article inktober 2022, je vais refaire certains dessins de cet inktober d’octobre 2022. Pas dit qu’ils seront […]