De la rhétorique des partis

chaanie-sp2« L’Université, jadis parcours d’excellence pour les titulaires du Baccalauréat, est devenue une machine à produire de l’échec : 40 % des étudiants la quittent sans diplôme. Empêchée de sélectionner à l’entrée, elle étouffe sous le poids de son million et demi d’étudiants (…). Normalement lieu de libre débat intellectuel, l’Université pratique désormais un “politiquement correct” délirant : une faculté de médecine lyonnaise a changé de nom sous prétexte qu’elle portait celui d’Alexis Carrel, prix Nobel de médecine mais“homme de droite”. Telle autre faculté de la même ville a supprimé un institut d’études à la suite de manifestations d’une minorité marginale et bruyante. »

Ce paragraphe est extrait du programme pour l’Enseignement du Front National. Cet « homme de droite », dont il est question ici, est un homme qui en effet fut prix Nobel de médecine, mais c’est aussi un homme qui a écrit, en autres horreurs, ceci :  » »Il est nécessaire de faire un choix parmi la foule des hommes civilisés. Nous savons que la sélection naturelle n’a pas joué son rôle depuis longtemps. Que beaucoup d’individus ont été conservés grâce aux efforts de l’hygiène et de la médecine. Que leur multiplication a été nuisible à la race ».  » Il avait évidemment quelques idées pratiques pour mener à bien ce joli programme. Vous irez voir par vous-même si le cœur vous en dit.

Alors, je ne suis pas sûre que renommer une université portant son nom relève à proprement parler d’une dérive du « politiquement » correct.

De la rhétorique des partis… – Blogo ergo sum (cliquez)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s