Chanson pour ma Défense

chaanie-sp2Se frayer un chemin dans ce foutoir humain. Entendre le vacarme des grandes vanités : et ça claque, et ça clinque, et ça crie, et ça brille… Et puis le calme, l’air frais, la chaleur étouffée ; et devenue petite, même microscopique, au pied des tours de verre, j’inspire tout l’air, tout l’air, et d’un beau rire sonore je brave leur silence.
Passez mes bonnes gens, ne me regardez pas, je vis très bien sans vous, détournez-vous de moi. Qu’on me laisse un peu d’air et mes tours de verre, qu’on me laisse ma grande Arche, mes pavés tout limés, allez, allez, vaquez, ne vous en retournez, je n’y suis pas pour vous, je n’y suis pour personne, moi je compte ses p’tits pas sur la pierre qui résonne, je ne suis pas pour vous, je n’y suis pour personne, moi je mets mes grands pas dans ses pas qui résonnent.

Chanson pour ma Défense… – Blogo ergo sum (cliquez)

Laisser un commentaire

