La gifle

Je me la fais Gad Elmaleh : Je rêve d’une banque…d’un pays où un politicien qui aurait été désavoué par le suffrage ou par le résultat de sa politique ne se représente pas à une élection. Or, que dire de messieurs Fillon et Valls qui ont tous deux été premier ministre, l’un d’un Président battu lors de sa tentative de réélection et l’autre d’un Président qui renonce à se présenter à sa propre succession dans un éclair de lucidité. Tous deux sont pour moi aussi comptables du rejet et de l’échec de leur Président. Siouplait messieurs, si vous pouviez prendre du recul, prendre votre retraite politique, laisser votre place à de nouveaux talents peut-être, ça serait sympa.

Et pour finir une image inédite du film La gifle de Claude Pinoteau paru en 1974, où l’on voit Lino Ventura balancer une bonne mandale à Manuel Valls, en attendant la gifle électorale qu’il ne manquera pas de se prendre.

lagifle

Pour info : http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-gauche/article/2017/01/18/manuel-valls-la-gifle-et-la-riposte_5064424_5008374.html

Publicités

Une réflexion sur “La gifle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s