Good bye Leny

D’aucuns diront que mon blog a en ce moment des airs de nécrologie. Certes, ce blog est peu vivant ces temps ci et certes j’y fais l’écho de la disparition de certains. Alors une fois encore, et ce n’est pas fini à mesure que les années passent fauchant un par un  (si ce n’est plus parfois) mes personnages repères de ma vie.

Cette semaine c’est Leny Escudero qui a passé l’arme à gauche. Dit comme ça on s’attend à ce qu’un mafioso ait été dessoudé à Chicago et pourtant non. Leny Escudero était un chanteur (auteur-compositeur-interprète) tout ce qu’il y a de plus pacifiste qui a connu son heure de gloire dans les années 60 et 70.

Pour en savoir plus sur ce réfugié républicano-gitan arrivé d’Espagne en 1939 cliquez ici.

escudero_60_13

Sur ce collage un peu plus de 50 ans séparent les deux prises de vues. La première vient des studios Harcourt, passage obligé pour tout artiste de ces années 50 et 60. Costume, cravate, cheveu court. Une époque où il fallait passer pour un bon élève. Monsieur Escudero se lâchera un peu plus à partir de la fin des années 60 pour ne plus se départir de ce look qu’il arbore sur le deuxième cliché datant de 2013 (à 79 ans).

Publicités

2 réflexions sur “Good bye Leny

  1. Mais non regarde, tu ranimes même des blogs morts et leurs auteurs 🙂 J’aimerais vraiment que l’on puisse prendre ce café dont nous avions parlé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s