Gazouillis Saint-Marinais

Grâce à google news je viens de lire un article qui s’il ne change pas ma vie a le don de me faire me poser une question.

L’article c’est celui-ci : http://www.sports.fr/football/divers/articles/saint-marin-se-moque-de-ronaldo-1329570/

Il y est question d’un certain message twitter de la sélection de football de Saint-Marin. Or, mon interrogation porte sur la langue qui est utilisée dans le corps du message. Parce que, à première vue, on dirait bien que c’est écrit en espagnol (en Castillan même) alors que la langue officielle de la République de Saint-Marin semble être l’italien. J’ai même tenté de faire traduire ce texte de l’italien vers le français par google, mais celui-ci me l’a refusé en me proposant de modifier la langue de départ par l’espagnol.

Donc, de deux choses l’une, soit on parle Castillan à Sain-Marin, soit le compte twitter officiel de la fédération Saint-Marinaise est tenu par un hispanophone. Ou alors il y a une autre raison, que je ne visualise pas, je le reconnais. Si une bonne âme pouvait m’éclairer.

 

twitter_sanmarino

Laisser un commentaire

