Daho à l’Olympia

diskonoir

 

Le 3 novembre dernier j’étais à l’Olympia pour assister à la première date de la tournée Diskönoir d’Étienne Daho. Daho et moi c’est récent, en fait depuis l’entrée de mon amoureuse dans ma vie. Jusque là je ne détestais pas, j’aimais certaines choses entendues à la radio (Des Heures Hindoues, Week-End à Rome, Épaule Tattoo), je trouvais peut-être qu’il avait peu de voix (je me rappelle d’une émission de Taratata où il se produisait en je ne sais plus quelle année où il avait un espèce de double micro). Ma compagne l’aimant bien sans pour autant me l’imposer j’ai été amené à écouter quelques albums de Monsieur Daho. Et ça a commencé avec une chanson qu’elle m’avait dédié qui s’appelle « Ouverture », une belle mélodie sur un beau texte qui parle de deux personnes qui s’ouvrent mutuellement l’une à l’autre.

Je précise que j’allais de confiance à ce concert. D’abord parce que j’apprécie vraiment beaucoup l’album « Les chansons de l’innocence retrouvée », et ensuite parce qu’en fait c’est la deuxième fois cette année que je le voyais en concert. Eh oui, il a donné une série de 3 concerts à la Cité de la Musique en juillet dernier, dont le « Etienne Daho joue Pop Satori » auquel nous avons assisté le 1er juillet. J’avais vraiment apprécié son show durant lequel il a repris intégralement l’album « Pop Satori » dans l’ordre des plages du disque.

Ce 3 novembre, c’est la première date française d’une tournée classique. Daho a joué quelques morceaux de son dernier album, et c’est là qu’il m’a bluffé, sans modifier les arrangements et l’orchestration pour la scène. Parce qu’il faut le dire, Daho chante différemment de d’habitude sur cet album. Par moments il chante même réellement ! Donc, entouré des mêmes excellents musiciens qu’en juillet, il nous a fait vibrer par un show très rythmé. Ça donnait envie de bouger, de danser, je sentais les basses passer par mes pieds. Je me suis surpris à dire à mon amoureuse que j’aimais bien Daho aussi en tant que personne. Eh oui, il a du charme, l’air sympathique et une voix suave. Tout pour plaire !

Belle soirée que j’ai passé, qui m’a fait oublier la pluie qui tombait fort sur Paris ce soir là alors que nous étions en moto…

setlist daho 2014 olympia

 

Publicités

Une réflexion sur “Daho à l’Olympia

  1. Bonjour, merci pour le partage! j’imagine la satisfaction et les émotions que vous avez vécu durant ce concert et j’admire beaucoup le fait est que vous l’avez apprécié après l’une de ses chansons qu’on vous a dédié, je trouve ça vraiment romantique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s