Sacrées vieilles canailles

J’ai reçu un mail qui me propose d’acheter des places pour les concerts que doivent donner Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sous le nom des Vieilles Canailles. Quoique, « donner » ne me semble pas très adapté. C’est pourtant la bonne expression : on donne un concert. Sauf que pour que les Vieilles Canailles viennent « donner » leur concert, il va falloir que le public, lui aussi, « donne » un petit quelque chose. Je suis d’accord, il faut bien que tout le monde vive, mais là je trouve que ces messieurs abusent un peu. Il n’y a qu’à regarder l’image ci-dessous :

concertviellescanailles

Alors, pour 103 euros vous serez placé dans les derniers rangs tout en hauteur, et pour 219 euros ne vous croyez pas privilégiés, vous ne serez même pas dans les places d’orchestre au pied de la scène, non, comptez plusieurs rangs de « carré or »  entre vos idoles et vous.

L’expérience m’aurait bien plue de voir ces trois artistes ensemble sur scène, mais pas à ce prix. D’autant que je me console en me disant que je suis allé aux derniers concerts de Mitchell et Dutronc.

Pour info, cet article dans le nouvelobs.

MàJ du 05/05/14 :
Je vous mets en lien un article paru sur lepoint.fr le 4 mai titré : Jackpot annoncé pour les « vieilles canailles » du showbiz où est abordé le thème du prix des places.

Laisser un commentaire

