Nuls

 

francais_nuls_anglais

(piqué sur Slate.fr, clic sur l’image)

Mais, je pose la question, les anglais (ou anglophones) sont-ils bons en français ?

4 réflexions sur “Nuls

  1. Les Anglais (majuscule au nom) sont nuls en anglais. Parole d’anglo-américanophone qui souvent ne peut pas les capter.

    Tu sais comme moi que c’est très stupide de généraliser. Ce qui m’inquiète plus, c’est la recherche immédiate du coupable.

    Cela me rappelle les Animaux malades de la peste. La Fontaine oblige.

    Et maintenant, je sors pour me fâcher du fait qu’encore un Français me trouve nulle en français…

    ;o)

  2. Comme l’image est tirée de slate.fr, site que je connaissais pas, je suis allé jeter un p’tit coup d’œil et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont adeptes des raccourcis (« Les sexistes préféreraient les gros seins ») et des sujets de fond (« Comment gagner à pierre-feuille-ciseaux? »). Donc ce titre gentiment provocateur sur notre méconnaissance de l’anglais n’est guère surprenant, non ?
    Cependant ta question est des plus intéressante (si, si, j’insiste), même s’il me semble qu’il est difficile de savoir qui pratique le mieux les langues étrangères sans généraliser et caricaturer…

Laisser un commentaire

