Message en ligne 6

J’ai vu ce petit mot collé sur une cloison dans une rame de métro. C’était sur la ligne 6, le 24 décembre dernier.

message ligne 6

Vous excusez, j’espère, la qualité plus que moyenne de l’image qui a été prise avec mon téléphone.

Il y est écrit : « Au lecteur de 1Q84 de Murakami, abordé de manière impromptue le 21 décembre : parce qu’il faut parfois savoir forcer le hasard et pour avoir une chance de poursuivre cette conversation littéraire. » Suit un numéro de téléphone.

C’est magique le métro, on peut y faire de belles rencontres, des mauvaises aussi, même si la plupart du temps c’est plutôt un lieu dans lequel des milliers de gens se côtoient sans jamais communiquer.

4 réflexions sur “Message en ligne 6

  1. Wow, avec le nombre de rames en circulation avec cinq wagons chacune, quelle est la probabilité que le destinataire de ce message puisse tomber dessus?
    C’est un vrai début de scénario, ce p’tit mot remis au hasard 🙂

  2. Mais de rien, Nikko. Merci d’être passé chez moi, j’avais oublié l’adresse de ton blog (faut dire aussi que tu en as changé plusieurs fois).

Laisser un commentaire

