La scène se déroule hier dans le métro, ligne 9, il est aux alentours de 9h du matin. Elle entre dans la rame, vêtue d’une robe légère, un sac à la main. Elle doit avoir entre 25 et 30, plutôt bien faite de sa personne, grande et blonde. Dans son autre main, elle tient un sandwich fait de plusieurs tranches d’une espèce de jambon entre ce qui ressemble à du blinis ou du pancake. Comme elle avait du mal à manger tout en gardant son équilibre, elle a essayé de ranger le sandwich, et elle sort un emballage dans lequel elle tente de le remettre. Sur l’emballage il y avait écrit Dukan. Alors là, déjà de manger de la charcutaille dans le métro à 9h du mat’ ça craint (en tout cas pour les autres), ça craint doublement quand on voit que la belle suit un régime. Et enfin j’ajouterai que ça craint triplement quand la jeune dame, une fois le sandwich rangé, attrape la barre de sa main poisseuse…
MàJ du 26 janvier 2014 : Le dr Dukan vient d’être radié de l’Ordre des médecins.
J’ai compris pour la barre, surtout si ses mains étaient enduites de la mayonnaise ou de la moutarde.
Pour le reste, j’ai du mal à comprendre. Elle suit un régime ? Comment le sais-tu ?
Elle n’a pas le droit de manger de la charcuterie à une heure qui ne convient pas aux autres ? Hein ?
Et si elle était vieille et moche, est-ce que cela aurait changé l’histoire ?
J’avoue que je n’en comprends pas beaucoup.
Sans doute parce qu’il n’y a pas de métro chez moi… 😉
Vieille ou pas, moche ou pas, non, ça n’aurait rien changé. Rappelle toi Joye, le métro parisien, on est quasiment les uns contre les autres. Ce n’est pas vraiment l’endroit rêvé pour manger son casse-croute, du moins de mon point de vue. Bon, une viennoiserie ça passe, mais un sandwich au jambon à l’heure du petit déjeuner, j’ai du mal, comme j’aurais du mal avec l’odeur du pâté ou de filets de maquereaux. Entre parenthèses, le métro c’est souvent n’importe quoi, on y voit quotidiennement des nénettes qui s’y maquillent (la totale, fond de teint, brush, crayon, mascara), qui s’épilent les sourcils (véridique) !
Quant au régime, tape dukan sur google.fr.
Bon, je répète que tout ça c’est mon point de vue, je ne demande évidemment à personne d’y adhérer 😉
Je comprends ton dégoût, je ne comprends pas ton incompréhension. Je préfère ce genre de conduite à celle d’un homme qui profiterait de l’écrase pour frôler les voyageuses ou d’agresser les vieux, ou je ne sais pas quoi encore. Autrement dit, je n’y vois pas le mal d’un sandwich ou d’une toilette qui ne bouscule personne.
OK Joye, il faut remettre les choses à leur place. Cet article n’a jamais eu pour intention d’être sérieux, encore moins de parler des problèmes de sécurité dans le métro. Il ne reflète que mon point de vue sur une situation que j’ai trouvé hors du commun, qui n’engage que moi.