Alevêque se paie Zidane (qui n’est pourtant pas donné)

Je vous propose en guise de premier billet de l’année 2011 un extrait d’une interview à paraître normalement aujourd’hui sur le site sportmag.fr. Ce sont des propos tenus par l’excellent Christophe Alevêque, et comme il s’adressait à un site de sport, il a carrément dit ce qu’il pensait du mythe Zidane. Je ne saurais dire à quel point je rejoins Christophe Alevêque dans son peu de goût pour l’homme Zidane.

« CA : Personnellement, ce mec-là, cette sorte d’icône… Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Ecris le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant.
J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale. Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone… Qu’il crève dans le yaourt ! Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue… Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle… »

Mise à jour du 20/10/13 : Finalement, Zidane a porté plainte pour injure. Après avoir obtenu gain de cause en première instance, Alévêque a fini par être condamné en appel. Bon, il en est de 10 000 € de sa poche. Si j’avais cette somme, je ne me gênerais pas pour dire la même chose.

aleveque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s