Le journal l’Équipe dévoile la suspension de l’un de nos champions de natation, Frédéric Bousquet, à la suite d’un contrôle positif à un produit interdit. Le contrôle a eu lieu au mois de juin et le nageur est suspendu depuis le 20 septembre pour deux mois. Sans l’Équipe cette suspension serait passée inaperçue, personne à l’AFLD, à la fédé ou Bousquet lui-même n’ayant fait de publicité autour de ce qui s’appelle pourtant une affaire de dopage qui touche l’un des grands champions français actuels. Il faut croire que certains sports (suivez moi du regard le foot, la natation et le tennis) savent protéger leurs ouailles, tandis que d’autres sportifs pédalants sont vite jetés à la vindicte populaire. Soyons clairs, je ne minimise pas le dopage dans le vélo, je considère que c’est de la pure tricherie, seulement j’aimerais que la même hargne à trouver les tricheurs soit mise en œuvre pour tous les sports.
L’info parue dans le journal l’Equipe, les journaux du net l’ont eux aussi reprise. L’article paru sur le site du Monde.fr m’a bien amusé :
Lire aussi mes billets précédents :
et
c’est quand même pas de sa faute si les pommades anti-hémorroïdes sont stimulantes Il faudrait peut-être mettre un avertissement sur les tubes…