Back to black

Aujourd’hui c’est retour au noir. Après plusieurs sessions (trop) colorées nous revenons aux fondamentaux :-), du papier et un crayon. La consigne du jour était de reproduire aussi fidèlement que possible une œuvre de Lucian Freud (actuellement exposé au centre Pompidou).

L’œuvre en question est le « Double portrait ». Notre modèle était une petite affiche d’une précédente expo. Je l’ai dessinée pour une fois en format A3 avec un crayon à mine B. J’ai trouvé ça très agréable d’utiliser une grande feuille, je me sentais plus à l’aise.

D’habitude je scanne mes travaux sur mon propre matériel, mais celui-ci étant limité au format A4 j’ai dû passer par un autre, avec lequel le problème n’est pas la taille mais l’absence de couleur. Ce n’est pas trop grave s’agissant de dessin au crayon gris, seulement le résultat est somme toute beaucoup plus noir que l’original. Il faudra que je trouve une autre solution néanmoins.

L’original :


Lucian Freud, Double Portrait, 1985-86.

Il faut vraiment que j’aille voir l’expo Freud à Pompidou, j’aime vraiment beaucoup.

3 réflexions sur “Back to black

  1. … j’ai enfin trouvé un après-midi de libre (eh oui je suis overbooké [Clin d oeil]) pour aller voir l’expo Lucian Freud et ça vaut vraiment le coup !

Laisser un commentaire

