La fille de mars

Cette première séance de mars a vu venir un nouveau modèle. L’heure et demi de travail s’est composée de deux poses seulement, deux longues poses, et je dois dire que ce modèle est parfaitement bon. Bon, on n’a pas bossé tout le temps, donc je dirais qu’elle a tenu deux poses de trente, trente-cinq minutes, immobile, vraiment immobile, c’est tout juste si les yeux bougeaient.

 

Pour la première pose notre modèle a choisi de se mettre de dos. Nous avions carte blanche pour le traitement du portrait. J’ai pris un crayon gris 4B, relativement gras.

Deuxième pose, j’ai mis de la couleurs. J’ai sorti mes crayons de couleurs aquarellables.


3 réflexions sur “La fille de mars

  1. suite à ton com sur mon blog, (d’ailleurs merci !) Je voulais te dire que tes dessins sont pas mal du tout, tu as encore du travail à faire, notamment sur les visages (mais ce dernier dessin montre du progrès par rapport à d’autre postés avant), mais ne te sens pas tout petit ! et puis tu sais, moi c’est quasiment mon métier, et je dessine depuis que je sais tenir un crayon !bises !

  2. Kee, mon commentaire visait moins à souligner mon amateurisme qu’à exprimer mon admiration devant ton travail. Je sais que tu es une pro mais je n’aime pas tout ce que font les pros, alors que j’accroche vraiment à ce que tu fais.

Laisser un commentaire

