Apple, on n’est pas que des poires !

Les scénaristes d’hollywood n’ont plus qu’à se rhabiller (s’ils étaient tout nus), leurs histoires de fin du monde, d’Armaggedon et tout, et bien c’est  dépassé.
Ben oui, les médias font leurs choux gras du méga-buzz du moment. Il semblerait qu’un Iphone (pour les ignorants c’est un téléphone mobile à écran tactile produit par Apple, vous savez ? Mac, ok ?) ait explosé, blessant son propriétaire, et on nous parle même de deux autres appareils dont l’écran se serait fissuré. Ça fout les chocottes !

Je ne résiste pas à l’envie de ressortir du placard un billet que j’avais publié en octobre 2006 sur un ancien blog :

Je vis un vrai cauchemar. Mon Ipod est HS…
Voilà une bonne semaine que je suis redevenu le commun des mortels. J’erre dans les transports en commun tel un zombie à qui il resterait un minimum de conscience pour se rendre compte qu’il n’est qu’un mort-vivant puant la charogne.
Bon d’accord, ça faisait quelques temps qu’il me jouait des tours mon vieil Ipod (acheté début 2005), alors je le réinitialisais.
Et j’ai décidé de faire du changement dans la bibliothèque des morceaux. Je l’ai connecté à mon PC, et rien. Mon PC ne le reconnaissait plus. Itunes non plus. Je me suis donc rendu sur le
site Apple, puis j’ai tenté la méthode des cinq R. La réinstallation d’Itunes a permis un temps la reconnaissance de l’Ipod. Seulement Itunes estimait que mon Ipod était corrompu et que je devais le restaurer (le cinquième R). Ce que j’ai fait. En sachant que le contenu de mon Ipod allait être effacé.
La restauration est nickel. Il ne me reste plus qu’à connecter une nouvelle fois l’appareil au PC pour qu’Itunes fasse la mise à jour sur l’Ipod et que je retrouve ma bibliothèque.
Las, la mise à jour s’arrête en cours avec un message d’erreur qui implique mon Ipod et Windows. Depuis j’ai retenté l’opération précédente (réinstallation) mais ni Windows ni Itunes ne reconnaissent plus du tout mon Ipod.
Ce n’est maintenant plus qu’une coquille vide.
Le site Apple publie le
tarif des réparations, c’est effarant. Pour un Ipod il en coûte 261 euros, quasiment le prix que je l’ai payé neuf !!
Je commence à en faire mon deuil, et je prépare déjà ma liste au Père Noël. En attendant je n’arrive pas encore à faire ça:

Voilà. Pour info, je ne l’ai toujours pas jeté, il traine quelque part et ne fonctionne toujours pas, en fait il est complètement naze.
Si j’ai du mal à le jeter c’est peut-être à cause du prix qu’il m’a coûté, dans les 250 euros, pour le peu de temps qu’il m’a servi, on dira dans les 18 mois. Je le dis encore une fois, jamais je ne rachèterai un produit Apple. Tout ce tapage sur la qualité et le prix (prohibitif) qu’il faut y mettre  pour un résultat pareil !
Maintenant j’écoute ma musique sur mon beau téléphone mobile, un Sony Ericcson W980 qui possède la qualité Walkman ainsi qu’un appareil photo bien sympa.
Donc, je téléphone, j’écoute de la musique et je photographie avec un seul appareil qui non seulement est beaucoup plus léger et petit que mon gros balourd d’ipod. Non, aucun regret.

Une réflexion sur “Apple, on n’est pas que des poires !

  1. J’ai eu trois ipods (le tout premier à sa sortie en 2001), un acheté en 2003 et un ipod nano, tous en parfait état de marche. Jamais eu un problème.

Laisser un commentaire

