De Patrick Rondat à Julia Fischer

J’ai découvert depuis peu une chaine de télé qui propose un mélange de musique classique, de musique chillout (ambiance, lounge), de musiques de films. J’y ai vu et entendu Bruce Springsteen,  les Hooverphonics, Sarah Brightman, Luciano Pavarotti ou Enya. Vous voyez, l’éventail est large.
Au gré des vidéos j’ai croisé le chemin d’une jeune violoniste allemande nommée Julia Fischer. D’après ce que j’en ai lu il s’agit d’une musicienne talentueuse et précoce. Chose peu courante me semble-t-il, elle pratique aussi le piano en concert, comme en témoigne cette vidéo :

http://www.wat.tv/swf2/285173nIc0K115350375 

Si vous vous rappelez, je vous avais proposé une vidéo (cliquez ici, n’ayez pas peur) sur laquelle on voyait Patrick Rondat et Jean-Michel Jarre jouer le Vivaldi Tribute du même Patrick Rondat. Dans ce morceau on retrouve un thème des Quatre Saisons (Été) d’Antonio Vivaldi. Le Vivaldi Tribute a été enregistré à l’origine dans l’album Amphibia par Patrick Rondat qui y jouait tous les instruments (guitare, basse et batterie)
Alors pour revenir à la source de l’inspiration de Patrick Rondat je vous propose une petite vidéo de Julia Fischer jouant ce mouvement des Quatre Saisons.

Mise à jour du 13 juin 2012 :

Julia Fischer, violoniste talentueuse, se trouve être aussi une très excellente pianiste :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s