J’aime tes genoux !!!

Je suis tombé sur le numéro de décembre 2008 de FHM. En couverture trois jeunes filles, des animatrices de W9, la chaine de la TNT. Et un truc m’est venu à l’esprit.
Oui, à mon avis la fille de droite sur la photo elle n’a pas de genoux
OK, ça parait gros comme ça, mais regardez de près.  C’est simple, de deux choses l’une, soit elle n’a pas de genoux et ça doit être vachement dur de marcher tout le temps les jambes raides, soit ses genoux sont montés à l’envers, et dans ce cas elle marche à reculons sans avoir besoin de tourner la tête.
J’ai repassé tout ça dans ma tête et j’ai trouvé une troisième explication : la photo a été retouchée. J’ai retrouvé quelques photos de l’animatrice (elle s’appelle Daphné Desjeux) et en effet dans la vraie vie elle a des genoux ni plus ni moins visibles que chez les autres femmes.
Vous pensez quoi de cette pratique courante et normale qui consiste à retoucher la plupart des photos qui apparaissent dans les magazines,  photos de pub,  photos de stars ou de pas stars (comme nos trois animatrices ou l’histoire de la bague de R. Dati ou encore celle des bourrelets de N. Sarkozy) ? En d’autres temps, la retouche était un art d’état qui permettait de faire disparaitre de certaines photos officielles certains personnages tombés en disgrâce.

Voici la photo de la couverture :

Ensuite un plan serré sur les genoux :

Maintenant voyons à quoi ressemble la demoiselle sans retouche :

7 réflexions sur “J’aime tes genoux !!!

  1. Une petite broutille technique empêchait de poster des commentaires sur cet article, j’ai rectifié et replacé les commentaires sur le bon article.Toutes mes exuses pour le désagrément [Oups]

  2. [B]Je commente ici l’article sur les genoux car la chanson de Salvador cache les commentaires…[/B]J’aime bien ton billet. Tu as toujours le chic pour voir ces petits trucs là. Personnellement, ça m’embêterait qu’on me trafique sur une image. J’aime bien me dire que je suis une personne avec défauts… Effectivement, ça pose beaucoup question sur les « vraies photos » de journalistes !

  3. voire sur les fausses barbes des islamistes…même si maintenant la mode est plus d’effacer ce qui gène que de rajouter pour faire du sensationnel avec rien…

  4. Stéphane, moi je suis beaucoup plus inquiet de l’utilisation malsaine, dangereuse et inhumaine qu’on fait des logiciels de retouche sur de pauvres mannequins ou starlettes qui n’ont rien demandé que celle qui est faite pour de vils objectifs politiques.Tous avec moi pour défendre la condition bafouée des pipoles !!!!!

  5. Faisait peut etre de la retention d’eau la demoiselle [moqueur]Blague a part , ce qui m’inquiete , me bouffe les nerfs dans ses images retouchées , c’est que les pré-ados ou les ados qui regardent ses magasines s’imaginent que toutes ses filles n’ont aucun defaut et veulent forcement ressembler a ses nanas et font tout pour y arriver au point parfois d’etre anorexique , de mettre leurs vie en danger en faisant tout et n’importe quoi comme regime et voir meme prendre des medocs pour les aider a perdre leurs soi disant gras !Mais faut pas ce leurrer , ses filles sont comme nous , de la celulite , des bourlets , des vergetures et j’en passe [holalala] ( bon ok peut etre pas toute mais bon ca m’aide moralement ptdrrrrrrr ) Je suis désolée mais une gamine de 16 ans qui mesure 1m74 et pese 40 kilos ca me mets dans une rage noire [pff]

Laisser un commentaire

