Metallica, Death Magnetic

Death Magnetic, le dernier album de Metallica est paru. Ah ! Ça fait du bien !!! Voilà longtemps que Metallica n’avait pas sorti un pareil album. Après deux ou trois écoutes j’ai retrouvé la patte Metallica d’antan, d’avant le Black Album. Ne vous méprenez pas, j’aime le Black Album (vous savez, celui avec Nothing Else Matters et Enter The Sandman), mais c’est après qu’ils s’étaient égarés.
Là j’ai retrouvé le Metallica des grands soirs. Tout y est. Les variations de tempo, les contre-temps, l’inventivité. Moi qui suis un fan de rock progressif j’ai toujours pensé que Metallica faisait du heavy-metal progressif, c’est à dire des morceaux à la construction élaborée, pouvant passer d’un tempo lent à la puissance maximale, loin du morceau planplan avec le même riff de guitare pendant trois minutes (notez que le morceau le plus court de l’album dure plus de 5 minutes, en fait les morceaux tournent autour de 8 minutes). Je conseille donc fortement l’écoute de cet album (pour info, on ne le trouve à l’écoute ni sur Deezer ni jur Jiwa, c’est dommage).

Les titres de l’album :

01. That Was Just Your Life
  02. The End Of The Line
  03. Broken, Beat & Scarred
  04. The Day That Never Comes
  05. All Nightmare Long
  06. Cyanide
  07. The Unforgiven III
  08. The Judas Kiss
  09. Suicide & Redemption
  10. My Apocalypse


Je les aime quasiment tous, alors je vous donne quand même mon petit chouchou du moment, c’est « Suicide & Redemption » un morceau instrumental, du grand Metallica.

Rayon vidéos il y a peu de choses sur le net. Regardez ce live de « Broken, Beat & Scarred« .

Et la première vidéo officielle, c’est « The Day That Never Comes« .

http://www.dailymotion.com/swf/k7Kbc0jCUoBBlAKXfk&related=0

Une réflexion sur “Metallica, Death Magnetic

  1. Merci pour cet éclairage. J’avais noté ça dans un coin de ma tête, surpris que j’étais d’avoir entendu qu’ils ressortaient un album. Inoxydables, ces gaillards !

Laisser un commentaire

