Le A de Livret A c’est pour Abrutis ?

Vous aurez peut-être déjà croisé cette pub pour un produit financier. C’est la Banque Postale qui nous la propose.
Moi je veux bien, seulement je me demande si c’est une bonne idée. J’aime bien le jeu de mot (ou de lettres). C’est vrai quoi, c’est marrant.
Le gars à l’agence de pub il s’est poilé tout seul sur son siège puis il a dit à ses copains : Hé les gars, si on faisait une pub en reprenant les lettres L et A (comme dans Livret A) et qu’on dessinait un coeur juste avant et qu’on écrivait I (pronounce aï) encore juste devant ? Comme ça on pourrait dire (et c’est là que c’est marrant) aï love (ouais parce que aï coeur ou même aï heart ça le fait pas, et puis un coeur et love je trouve que ça le fait vraiment), donc je reprends , on pourrait dire aï love el aiyeu (ouais c’est comme ça qu’on prononce L.A. aux states), et ça serait super désopilant et ça rendrait notre produit super jeune et tout le monde il viendrait à la Poste pour ouvrir des livrets A ?
Je ne sais pas ce qu’ont dit ses copains mais le concept a été adopté. Bon, j’arrête de vous baratiner.
Je trouve la pub débile à souhait.
Pour moi IL.A. ça veut dire soit  « j’aime Los Angeles », soit « j’aime Lance Armstrong » et musicalement ça me fait penser à la chanson du même nom de Randy Newman.
Voilà, c’est tout. Pensez à me rappeler de vous dire ce que je pense de la pub pour Léon de Bruxelles actuellement dans le métro parisien.

Une réflexion sur “Le A de Livret A c’est pour Abrutis ?

Laisser un commentaire

