Dark Passion Play, c’est le nouvel album de Nightwish paru en France le 1er octobre dernier. Bon, Nighwish on connait, le groupe finlandais est au sommet de son art depuis ses débuts en 1996.
Seulement on attendait cet album particulièrement. Suite au départ du groupe de la magnifique chanteuse Tarja Turunen on ne pouvait s’empêcher de se poser des questions sur leur devenir. Parce que même si Tarja Turunen ne participait en rien aux compositions et écritures des morceaux son timbre de voix faisait énormément au succès du groupe. Et voici qu’arrive au chant Anette Olzon. Sacré responsabilité.
J’ai écouté cet album, et à l’évidence Anette Olzon n’est pas Tarja Turunen. Ce n’est pas une critique, elles n’ont tout bonnement pas le même registre. Néanmoins la voix d’Anette Olzon est de très bonne qualité, elle a une palette assez étendue, et les compositions du groupe collent parfaitement à sa voix. Si l’album m’a paru déroutant à la première écoute j’ai bien accroché maintenant après quelques autres. Nightwish a bien gardé son âme.
Voici le premier extrait vidéo paru, Amaranth :