Aujourd’hui nous sommes le 2 juillet, le Tour est parti hier de Strasbourg. Le premier Maillot Jaune est donc Thor Ushovd. Mais où se trouve Ullrich ? Et Basso ? Et Vinokourov ? C’était pourtant mon tiercé pour ce Tour… Comment ? Ils ne participent pas !!! J’ai écrit le billet ci-dessous le 19 juin, et vous constatez qu’il s’est passé beaucoup de choses entre temps. je ne reviendrai pas dessus. Marre de ces conneries !!
Hé les amis ! Désolé de vous sortir de votre torpeur Mondiale mais le mois de juillet arrive comme jamais !
Et il se passera quoi du 1er au 23 juillet ?
Le-tour-de-fran… ? …ce !!! Mais personne ne suit ma parole !!!
C’est donc l’occasion de se remémorer le tour 2003. Le plus beau (c’est mon avis) de ces quinze dernières années. Ah, c’était haletant, il y a eu une vraie bagarre, rien n’était acquis jusqu’à l’avant-dernière étape.
D’accord, Armstrong a fini par gagner, mais ça n’a pas été fait les doigts dans le nez (et pas seulement parce que c’est difficile de tenir son guidon).
Cette année là il y avait SUPERJAN !!! Et oui Damen und Herren, le super Jan Ullrich de 2003, le seul et l’unique, alias l’étrangleur de Rostock, alias le dynamiteur de Gaillac-Cap’Découverte, alias le cauchemar de Lance.
Si le père-noël et dieu existaient je voudrais vraiment que Jan Ullrich gagne le Tour cette année, encore plus qu’une victoire de la France au Mondial !!! (comment ça j’ai tous mes espoirs ?)
Bon, allez va, quelques photos d’époque :