Il fait froid…

chaanie-sp2mais qu’il fait froid !

Nous n’avons pas eu d’automne, le printemps et l’hiver ont-il comploté ? Il y a fâcherie au pays de Vivaldi ?

Quoi qu’il en soit, fini les soirées d’été assis sur les marches du petit escalier, remballée la lumière dorée des petits matins douillets : il fait froid.

Je pense à ce temps qui se détraque. Moi j’aime beaucoup l’automne, son cortège de gadoue et feuillages mêlés, sa goutte au nez, ses couleurs vite passées qu’il faut s’empresser de photographier. Et justement, l’automne a fait faux bond et par sa faute, j’ai tout raté : j’attendais fébrilement que l’arbre du parc pour enfant, face à la mairie, veuille bien reproduire pour moi son jaune incroyable, ce jaune inimaginable qu’il m’avait montré un jour, un seul ; je n’avais pas mon appareil, évidemment. J’étais revenue le lendemain. Le jaune n’était plus le même. Rien à faire. Alors, j’avais pris rendez-vous cette année, mais c’est encore loupé.

S’il y a une chose que je n’aime pas, c’est bien qu’on me pose un lapin.

Ma mère me l’avait dit pourtant : « méfie-toi des saisons », « ne fais jamais confiance à une saison », « les saisons ne pensent qu’à une chose »…

Elle avait bien raison : Les saisons … toutes les mêmes.

Il fait froid… – Blogo ergo sum (cliquez)

Laisser un commentaire

