BIG BROTHER IS WATCHING YOU

chaanie-sp2Reuters :mercredi 29 juin 2005, 19h31 Nicolas Sarkozy veut créer une police spécialisée sur les conflits familiaux

PARIS (AP) – Nicolas Sarkozy souhaite créer une « police spécialisée pour intervenir dans les conflits familiaux avec des psychologues, des femmes ». Dans un entretien paraissant jeudi dans « Le Figaro », le ministre de l’Intérieur estime que la police française « n’est pas adaptée pour y faire face ». Quand une femme est victime de violences conjugales ou qu’un enfant est battu, ce n’est pas la brigade anticriminalité qui peut apporter une réponse », explique-t-il. M. Sarkozy propose en outre que la police puisse intervenir dans un domicile privé entre 21h et 6h du matin en cas de conflit familial.

Mais au nom de quoi le gouvernement pourrait-il intervenir dans nos foyers, dans nos conflits familiaux, dans le peu qu’il nous reste d’intimité ? Personne ne voit donc les dangers d’une telle politique ? Cela ne fait donc peur qu’à moi ? Bientôt, le seul lieu où l’on pouvait encore prétendre échapper au contrôle sera livré en pâture à des « brigades spéciales »…Des brigades spéciales ! Les pauvres enfants et femmes battus me semblent être un prétexte parfait. C’est en leur nom que la police s’apprête à s’arroger le droit d’entrer chez nous quand ça lui chante. Bien sûr qu’il faut aider ces personnes en détresse… Mais où s’arrêteront ces mesures ? La répression pénale des agressions physiques est bien sûr nécessaire, mais doit-elle permettre l’ingérence totale dans les familles ? Qui ne s’est jamais violemment engueulé avec son père ? Sa mère, au point de faire beaucoup de bruit ?

Quand je lisais il a une quinzaine de jours dans une revue parentale que l’assemblée pourrait voter une loi pour placer la « fessée » dans la catégorie des châtiments corporels pénalement punissables, je croyais rêver. Quand je lis l’information que je vous livre, je crains d’être en train de me réveiller. Et tout cela au nom de quoi ? Des droits de l’homme ? Mais quelle foutaise ! A quand la brigade anti-obésité qui viendra chez vous à l’heure du dîner vous coller des amendes pour « alimentation déconseillée imposée à mineur » ? Il faudra se cacher pour servir des frites ? Je ris à peine de ma blague.

Je suis véritablement effrayée par le tour que prend notre pays.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU. – Blogo ergo sum (cliquez)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s