Philippe De Villiers et la prise de Constantinople

chaanie-sp2Je viens de regarder les infos sur le 3 et qui vois-je ? Monsieur De Villiers qui s’exprime sur l’opportunité de la date du 29 mai, choisie par Monsieur Chirac pour le référendum sur la constitution européenne. Et là, attention, il faut se mettre à niveau hein pour apprécier toute la subtilité de la pensée du grand homme, je cite de mémoire, mais de mémoire fraîche :

 » Monsieur Chirac a choisi la date du 29 mai, date anniversaire ( tadam pouet pouet, roulements de tambours car vous aussi vous vous demandez de quel anniversaire il peut s’agir) de la prise de Constantinople par les turcs en 1453.  » Choix qui selon le même homme est particulièrement judicieux car il met en valeur le danger que l’Europe et la France courent à cause de la possible adhésion de la Turquie à l’Union Européenne…

Ah ben celle-là, chapeau, il fallait la trouver, je la trouve énorme, non, énauuuurmme. Et il est sérieux le brave homme. Il vous débite sa bêtise avec un calme et une auto-suffisance incroyables, celle du type qui pense faire LE bon mot, celui auquel personne n’aura pensé. Et pour cause…

Enfin grâce à lui, j’ai eu mon petite quart d’heure détente, c’est déjà ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s